



L'on assiste de plus en plus à un attrait vers les esthétiques anciens, parmi les collections actuelles de certains créateurs; revisité bien entendu mais qui tente de mettre en avant bon nombre d'éléments que la nature nous offre au quotidien. Comme si l'on assisté parfois à un retour vers des valeurs simples telles que les sentiments primaires qui régissent nos vies, et ainsi se détacher de tous les aléas perturbateurs, et tenter de profiter de toutes ces petites choses positives qui nous entourent.
J'ai voulu également mettre en avant dans cet article quelques peintures et œuvres photographiques appartenant au mouvement des Préraphaélites, mouvement anglais qui apparut en 1848, et qui aspirait à s’adresser à toutes les facultés de l’Homme telles que son esprit, son intelligence, sa mémoire, sa conscience, son cœur… en opposition au sentiment de perte du sens moral des mœurs de l'époque, notamment à cause de la révolution industrielle.
Trêve de récits historiques ! J'ai également intégré des photos personnelles qui me tenaient à cœur, de part leur côté mystique...
Sur ce, c'est ainsi que j'achève cette balade "d'amour et de mort" à travers la nature.
Bon début de semaine à tous !!!
[robe longue Sandro]
[sweat A Hundred Christians, Melle San]